RussianFrenchEnglish

Croissance !!

Dans un passé pas si lointain, j’étais passionné par le monde de la moto. Ou plus exactement, par la vitesse. Et, fait intéressant je me suis vite rendu compte que ce qui me grisais le plus ca n’étais pas obligatoirement d’être a 280 km a l’heure mais l’accélération pour y arriver. En clair, je prenais beaucoup plus de plaisir a passer de 0 a 100 en 3 secondes que de rester tout le temps a 280 ! Et je sais aujourd’hui que dans le business, le sport, la croissance, l’augmentation croissante du chiffre d’affaire et des commissions est quelque chose de très excitant aussi.

Et bien sur quand on construit un réseau ca l’est d’autant plus que le propre d’un réseau est justement d’être en croissance. Une entreprise traditionnelle faisant le même chiffre d’affaire tout les mois, tant qu’elle peut payer ces employés et qu’elle sort un bénéfice sera viable et pourra ainsi exister des années. Construire un réseau qui est composé de micro entreprises qui elles mêmes crées d’autres micro entreprises qui en font autant, est soumis a une obligation de croissance. Surtout quand on sais que toutes ces micro entreprises sont en fait des gens voulant améliorer leur qualité de vie.

Dans votre business, vous aurez un grand plaisir que de voir vos commissions augmenter mois par mois. Si c’est un processus OBLIGATOIRE que vous devez chercher a obtenir, la recette est assez simple a condition de mettre les bonnes choses en place des le commencement. En clair établir une culture d’entreprise dans votre équipe. Et cette équipe commence par vous-même.

Mais avant toute explication du processus, je voudrais vous dire pourquoi est ce si important !

Dans 3, 4, 6 mois et plus encore vous utiliserez l’histoire de votre démarrage autant sur les podium qu’en rendez vous en tète a tète. De dire le montant de votre cheque, même s’il est important ne sera de toute façon jamais autant convaincant que cette histoire de croissance de votre démarrage. Quand vous direz, (par exemple) le premier mois j’ai gagné 60 Euro, le deuxième mois 190 Euro, le troisième mois 520 Euro etc.….

Cela peut être plus fort ou moins fort, mais l’impact sera toujours positif car les gens s’identifient facilement a cela et le comprennent.

La croissance de vos commissions reflète directement celles de vos gens clé et elle représente aussi la croissance de leur commissions. La croissance est donc la conséquence du suivi et du travail qui ce fait chaque jours entre vous et vos gens clé et eux avec leur propre gens clé etc., etc..

Mais au tout départ, il y a vous, avec votre première commissions qu’elle soit de 10, 30, 70, ou 340 Euro, c’est un chiffre qui DOIT augmenter. Tout simplement parce que ce chiffre est le reflet d’achat de gens qui sont la pour aussi créer leur propre entreprise. Donc si ces gens sont suivi et sont tous dans un processus de lois des rendez vous alors ce chiffre augmentera. La meilleure information de la qualité de votre travail et de votre croissance personnelle est le montant de vos commissions. Si celles-ci n’augmentent pas, il n’y a rien d’affolant, mais c’est un signal fort du début de non croissance.

Donc pour établir les bases d’une culture de croissance  vous avez besoin personnellement de :

1/ Décider des le 1er jour de votre deuxième mois, du montant de votre prochaine commission. Ce montant doit être TRES réalisable pour vous. Doit représenter une croissance qui vous apportera satisfaction.

2/ En faire part a votre coach afin d’établir avec lui un plan de travail sur 4 semaines et d’établir un objectif de qualification !

Dans ce plan, vous devrez intégrer tout ce qui peut vous aider a atteindre cet objectif. Utiliser tout ce qui a été mis en place par les leaders et la compagnie en terme de système et de promotions.

A la fin de chaque semaine, un mini bilan doit être établis avec le coach et, le plan doit être réactualisé en fonction des premiers résultats obtenu.

3/ Les premiers jours du mois doivent être aussi intense que le dernier. Et une fin de mois « virtuelle » doit être défini et accepté comme étant le jour ultime pour atteindre l’objectif défini. En clair si le mois calendaire fait 30 ou 31 jours, il doit être défini que le 28 c’est la date ultime a ne pas dépasser pour atteindre les commissions décidé le 1 er du mois. Les deux ou trois jours restant seront utilisé pour dépasser l’objectif.

4/ Un bilan final doit être fait avec votre coach le 1er du mois et une nouvelle décision d’objectif (revenir au point 2).

Ce bilan doit faire l’inventaire complet du nombre d’invitation, de rendez vous, de gens en présentation et en training de votre groupe. Du nombre de gens suivant ce genre de stratégie de croissance.

Mais aussi c’est un moment ou l’on analyse pourquoi certaines choses n’ont pas marché et qu’est ce qui a marché. On regarde les indicateurs d’affaires comme un entrepreneur fait ses comptes au moins une fois par mois. On ce félicite s’il y a lieu du bon travail d’équipe. Le coach va aider a définir les étapes suivantes, les actions en cours a terminer, la stratégie d’actions et de suivi avec les nouveaux, les étapes a franchir pour casser de nouvelles barrières et augmenter sa zone de confort etc..

5/ Chaque 1er du mois, rencontrez vos 4 a 5 personnes clefs pour suivre le point 4 avec eux. Ca n’est pas un contrôle, c’est un bilan que l’on fait ensemble. Le coach (vous) est autant responsable des résultats que l’entrepreneur.

 

Comment est ce qu’un entrepreneur devient une entreprise avec des employés et peut être même ensuite une multinationale ?

Et bien au tout départ, il apprend une spécialité, puis Il démultiplie ce qu’il sait faire lui-même en employant des gens ! Puis son rôle change quand il a suffisamment d’employé pour faire le travail. Il apprend de son nouveau rôle de patron puis plus tard, il trouve des gens (souvent au sein même de l’entreprise) pour dupliquer son rôle de patron et son entreprise devient alors quelque chose de très grand qui lui donne un grand style de vie ainsi que beaucoup d’argent.

 

Ou bien plus prêt de ce que l’on fait,

L’entrepreneur crée un business modèle qui fonctionne, le structure et, ensuite le loue ou le vend. Cela s’appelle le Franchising. Il y a des milliers de franchises différentes. Une des plus connu Macdonald !

Dans ce modèle, l’entrepreneur initial duplique son savoir faire et son idée de business modèle en fournissant, outil, formation et image.

Ce que vous avez a faire a Colors Of Life est de comprendre que vous êtes une micro-entreprise qui a le potentiel pour vous faire atteindre les même revenus voir supérieur aux patrons de multinationale !

Cela sans les investissement colossaux, sans les risques, et sans le stress. Vous avez besoin d’avoir une démarche claire d’entrepreneur et d’appliquer cette culture de croissance ci-dessus et de la faire dupliquer par des dizaines, puis centaines et millier de micro-entreprise comme vous.

Suivez cette méthode et, dans plusieurs mois, les 1er du mois, il y aura grâce a vous des centaines de gens qui passeront au moins une a deux heures  avec leur coach et vérifieront leur résultat, ce féliciteront d’avoir atteint quelque chose de plus. Et je vous laisse imaginer ce qui ce passera dans quelques années !! A vous de décider si vous aller établir les bases d’une multinationale ou d’une boutique sur le marché :) !