RussianFrenchEnglish

Duplication

De manière consciente et surtout inconsciente, les enfants dupliquent leurs parents et, de génération en génération, le monde avance et évolue de cette manière-là. Cependant, le monde avancerait infiniment plus vite si  chaque génération  ne  dupliquait que les bonnes choses apprises. Quand ces duplications sont  choisies  de manière consciente  et responsable, après avoir mesuré les effets positifs et négatifs, il semble que cela apporte de l’évolution. Cependant, souvent les générations précédentes sont dupliquées de manière inconsciente et cela amène à refaire encore et encore les mêmes erreurs. En fait, plus l’homme laisse aller  les  évènements  sans vouloir en prendre la responsabilité, plus ces évènements lui apporteront des choses non plaisantes.
Dans le Network Marketing on ne déroge pas à ce genre de phénomène. De plus, le succès ici est très dépendant de ce phénomène de DUPLICATION.

Le principe même de la formation dans le Network Marketing est de transmettre une connaissance apprise et expérimenté sur le terrain.
La compréhension arrive APRES l’expérimentation, pourtant,  la plupart des gens voudraient comprendre avant d’expérimenter.

Une des clefs pour atteindre le succès plus vite est de ne pas résister au conseil, et de dupliquer  l’EXEMPLE des leaders expérimentés. 

Ce phénomène de duplication est fondamental pour qu’un réseau se développe vite longtemps et beaucoup. Et plus on supprime  les  résistances, plus ça marche et donc plus votre réseau se développe.

Qu’elles  sont ces résistances ? Voici une courte phrase à se rappeler tout le temps : Tout ce qui est simple est DUPLICABLE.

Plus vous aller faire des choses compliquées, et plus vous allez ralentir votre croissance. Car les choses compliquées ne se dupliquent que difficilement par un grand nombre de gens.

Dans le métier de constructeur de réseau on doit rester accessible à la masse. Faire des actions que tout et chacun peut dupliquer.

Exemple 1 : Organiser une présentation a domicile (LINK) dans un immeuble de luxe, dans un salon de 150 m2,  offrir aux invités  du champagne et caviar, et faire venir Angelina Jolie comme hôte de cérémonie  va, bien sûr,  impressionner vos invités. Mais en quoi est-ce que cela leur montre quelque chose qu’ils peuvent aussi faire facilement ? Au contraire, ils vont se dire qu’ils ont passé une très bonne soirée, mais que ce business n’est pas pour eux car ils n’en ont pas les moyens !

Au contraire, organiser les choses simplement  les  rend  duplicables par tous. Si chacun va se dire « je peux faire mieux que ça », c’est réussi !

Cela est bon non seulement pour les présentations à domicile, mais pour tous les aspects de notre business.

Exemple 2, souvent les nouveaux  trouvent judicieux de créer une documentation sauvage. Par sauvage  je veux  dire non contrôlée par la compagnie.
Celle-ci peut être en papier glacé de luxe, avec la meilleure information et à l’image d’une compagnie très  sérieuse.
Que va-t-il se passer ? Tout simplement, cela va se dupliquer aussi, mais en se dégradant jusqu'à ce que l’on finisse par trouver sur le marché une documentation non seulement sauvage par le nom, mais aussi par l’aspect ! Papier de très basse qualité, document photocopié en noir et blanc etc...
Et cela n’est pas le pire, le pire est quand l’information imprimée exagère l’original ou le transforme ou bien même est fausse. Cela nuit à l’image du réseau et de la compagnie.
Donc en clair, à partir d’une action pleine de bonnes intentions, on finit par se retrouver  avec des conséquences négatives.

Que faire alors ?
RIEN ! Se conforter et développer son business avec la documentation fournie par la compagnie.

Exemple 3, pour passer sur un podium ou faire ses rendez-vous, on pourrait s’habiller avec Jean Versace, chemise Ferret et chaussures de chez Zilli et être très classe. On peut comme ça se retrouver avec 8000 Euros et plus de vêtements  sur soi. C’est plus cher qu’un costume, mais ça se dupliquera en se dégradant et donc très mal.
Nous sommes dans un métier de communication, et en cela il y a un « uniforme » qui passera très bien tout le temps. Une chemise blanche et un costume, qu’importe la marque, resteront toujours une chemise blanche et un costume. Une cravate qu’importe la couleur apportera du sérieux et de la crédibilité. Les coutumes et notre culture sont encore comme ça, et si on veut toucher une grande quantité de gens ça compte aussi.
Les cheveux longs, la barbe, le jean tout cela n’empêche pas de réussir. Par exemple, Richard  Branson, créateur de Virgin Atlantic, a su créer un empire en gardant son style décontracté.
 
Mais il n’y a qu’un Richard Branson alors que dans votre métier de constructeur de réseau vous avez besoin de démultiplier les gens qui ont du succès. Et donc de partir d’un modèle qui soit duplicable par la masse.

Et enfin.
La meilleure formation est l’exemple !
Les gens dupliquent surtout ce qu’ils voient, non pas ce qu’ils entendent dans les trainings.
Donc si vous voulez développer un grand réseau, faites tout simplement ce que vous aimeriez que vos gens fassent.

En 20 ans, j’ai plusieurs fois constaté que les gens, les réseaux dupliquent ce que font les leaders. Ce que vous faites.

Il y a réellement quelque chose de magique qui « force » les gens a faire ce qui est important pour eux dans le cadre de leur croissance.

Il y a un dicton en France qui dit « Ce qui est fait n’est plus a faire »  logique n’est ce pas J ? Mais le fait de comprendre profondément la signification de cette simple phrase logique m’a aidé a atteindre les meilleurs résultats.

Quand on fait son activité, le cerveau ce libère de cette tache et « s’active » pour la tache suivante. Et quand notre cerveau « s’active » il entraine avec lui tout un tas de processus physiques et émotionnel qui engendrent les qualités nécessaires pour réussir la nouvelle tache engagé. (Par exemple, il vous sera infiniment plus facile de trouver les mots et l’attitude pour que vos premières lignes s’activent aussi)

De meme des émotions de succés vont etre généré (appartenance au groupe des meilleur, reconnaissance de soi meme et du fait d’avoir agis dans le sens de ses propres objectifs etc…) L’enssemble de ses pensées va généré aussi des aptitudes physiques pour réussir les étapes suivantes.

Des succés ce construisent étape par étape comme cela tout le long d’un mois. Et un Grand succés ce construit au fil des mois en acquerant tout un tas d’habitude de gagnant comme celle par exemple d’etre Start up des le 1er du mois.

Tandis que lorsque vous reportez en permanence une action sur quelque chose dont vous savez de toute facon que vous avez besoin de l’accomplir tot ou tard. Votre cerveau va au contraire libérer des émotions negative comme la culpabilité qui elles, vont engendrer des états physiques et émotionnel dont on peut ce passer volontier dans le cadre d’une recherche de succes.

Donc, n’oubliez jamais, CE QUI EST FAIT N’EST PLUS A FAIRE !!

 

Vous avez le droit d’influencer vos gens TOUT ce que vous avez fait et faites vous-même !